Les festivités du 14 juillet à Trochères

Deux manifestations sont prévues le 13 juillet : une kermesse l’après-midi et un repas couscous sous chapiteau à partir de 19h, suivi d’un défilé aux lampions à la nuit tombée. Les coupons déposés dans les boîtes aux lettres pour l’inscription au repas sont à retourner au plus tard le mardi 10 juillet dans la boîte aux lettres de Trochères Loisirs. Ou s’adresser à la mairie, pendant les heures de permanence : le mardi de 14h à 16h et le jeudi de 9h à 11h. Seules les réservations accompagnées de leur règlement sont acceptées : 12 € adulte, 6 € enfant de … Continuer de lire Les festivités du 14 juillet à Trochères

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 29 mai 2018

L’an deux mil dix huit le vingt neuf mai à vingt heures, le conseil municipal s’est réuni en Mairie de Trochères, sur convocation adressée le 23 mai 2018, sous la présidence de Madame Nathalie GAVOILLE, Maire, avec l’ordre du jour ci-après : Approbation du compte rendu du 3 avril 2018, Préparation du 14 juillet en collaboration avec l’association Trochères-Loisirs, Groupement d’achat électricité via le SICECO, délibération, Coût du service mutualisé d’urbanisme, via le PETR, délibération, Renouvellement des membres siégeant à l’AF, délibération, Devis de location désherbeuse thermique, Point sur les travaux, Questions diverses. Etaient présents : Nathalie GAVOILLE, Christiane PERRUCHOT, Jean-Marie BILBAULT, … Continuer de lire COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 29 mai 2018

COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 13 février 2018

L’an deux mil dix huit le treize février à vingt heures, le conseil municipal s’est réuni en Mairie de Trochères, sur convocation adressée le 7 février 2018, sous la présidence de Madame Nathalie GAVOILLE, Maire, avec l’ordre du jour ci-après : Approbation du compte rendu du 12 décembre 2017, Modification des statuts du SICECO, délibération Préparation du budget avec définition des travaux et achats à programmer en 2018 Questions diverses.  Etaient présents : Nathalie GAVOILLE, Christiane PERRUCHOT, Guillaume MICHEA, Jean-Marie BILBAULT Excusés : Christophe GAVOILLE procuration à Nathalie GAVOILLE, Bérangère DIENST procuration à Guillaume MICHEA Absents : Pascale BERNARD, Vincent DELORME Secrétaire de … Continuer de lire COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 13 février 2018

Désherbage samedi 9 juin 2018

Le désherbage est pour vous une tâche contraignante, ennuyeuse, pénible… Et si tout le monde s’y mettait en même temps ? C’est plus drôle de papoter avec ses voisins tout en jardinant, non ? Ce samedi 9 juin au matin, les pioches et les râteaux vont résonner dans les rues de Trochères ! Attentive au bon entretien des trottoirs, la municipalité invite les résidents à qui incombe cette tâche devant leur domicile, à une matinée de désherbage collectif. Les plus courageux, ou ceux qui tiennent régulièrement leur trottoir propre, peuvent se joindre aux conseillers municipaux pour fignoler le désherbage autour de la mairie … Continuer de lire Désherbage samedi 9 juin 2018

Les fréquences de la TNT changent à partir du 23 mai : réglez vos téléviseurs

Ces réaménagements de la TNT ont pour but de dégager des fréquences pour les transférer au très haut débit mobile (4G) et favoriser ainsi son déploiement sur l’ensemble du territoire métropolitain, notamment en zone rurale. Dans la nuit du 22 au 23 mai 2018, des opérations techniques importantes sont réalisées sur les émetteurs du réseau de diffusion de la télévision de votre zone. Ces opérations ont un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre provisoirement une partie de leurs chaînes de télévision le 23 mai. Les réémetteurs sont progressivement remis … Continuer de lire Les fréquences de la TNT changent à partir du 23 mai : réglez vos téléviseurs

Acte de vandalisme dans le petit jardin

Un acte de vandalisme a eu lieu dans la semaine du 1er mai, dans le Petit jardin. La serrure du cabanon a été fracturée et l’une des vitres de la porte a été cassée. Aucun vol n’est à déplorer, mais la municipalité juge inadmissible cette volonté de détruire. Une plainte à la gendarmerie a été déposée. Chaque année lorsque la belle saison revient, des dégradations ont lieu sur les espaces publics. On se souvient de la destruction des arbustes du lavoir quelques jours après leur plantation. Puis des jardinières de géraniums, également au lavoir,  qui ont fini dans la rivière. … Continuer de lire Acte de vandalisme dans le petit jardin