Panne d’électricité du 2 octobre 2020

Une panne technique sur le transformateur de Belleneuve qui alimente le réseau de Trochères a privé la commune d’électricité de 23 heures le jeudi 1er octobre à 13h30 le lendemain. La commune a été reconnectée au réseau et non sur un groupe électrogène, comme il avait été envisagé. Dans l’après-midi, les équipes intervenaient encore pour approvisionner l’ensemble des communes, certaines relayées par un groupe électrogène.

La réparation définitive n’interviendra que samedi matin, les travaux se déroulant en plein champ étaient plus longs que prévus, communique Enedis. C’est une pièce du transformateur qui a explosé.

Pour reconnecter l’ensemble du réseau samedi matin, une interruption du courant sera nécessaire, d’une durée d’une demi-heure à une heure. L’heure précise n’est pas encore connue.

L’interruption de l’électricité a abîmé le contenu du congélateur d’un certain nombre d’habitants qui ont interrogé la mairie sur la procédure à suivre pour se faire dédommager. Il faut prendre contact avec son fournisseur d’énergie (EDF, Engie, Total etc.) pour connaître la marche à suivre. Le fournisseur d’électricité se retournera ensuite contre Enedis, le propriétaire des infrastructures.

On peut également s’adresser à son assureur. Mais attention s’il y a une franchise, cette solution ne sera peut-être pas la plus avantageuse.

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s