Un 14 juillet fêté avec sobriété

Crise sanitaire oblige, le programme habituel des festivités du 14 juillet n’a pas eu lieu cette année. Petits et grands qui le souhaitaient ont pu malgré tout célébrer la fête nationale.

Lundi 13 juillet, à la tombée de la nuit, Trochères Loisirs a accompagné les enfants, ainsi que leurs parents et des habitants du village, à travers les rues pour un défilé aux lampions, en musique. Des glaces et des jus de fruits ont été distribués dans la cour de la salle de réunion.



Le lendemain, c’était le côté plus officiel à l’initiative de la municipalité. Madame le Maire, Nathalie Gavoille, a prononcé un discours sur les valeurs héritées de la Révolution française devant le Monument aux morts, en présence d’un public assez fourni.

 



Pendant le moment convivial qui a suivi à l’ombre du préau, Trochères Loisirs est à nouveau rentré en scène pour les prix Raymond Sirandré, traditionnellement remis aux diplômés des collèges et lycées. Cette année, quatre jeunes Trécariens ont reçu un bon cadeau à la Fnac d’une valeur de 25 € à 30 €. Il s’agit de Chloé Bernard et de Néo Dérangère, pour leur brevet des collèges (En photo ci-dessous).
En vacances, Julien Michea, également pour son brevet, n’a pu être présent. De même que Tommy Dérangère qui, lui, vient d’avoir son bac avec la mention Très Bien.
Ce prix porte le nom du premier habitant du village reçu au certificat d’études, en 1912, Raymond Sirandré dont la fille est l’aînée du village, Germaine Gueniffey.

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s