Étiquettes

La prochaine séance des Petits Jardiniers aura lieu samedi 22 juin (14h30 à 16h30). Les enfants qui y participent depuis le début ont déjà bien avancé sur le thème de l’année : les abeilles.

Samedi 8 juin, ils ont démarré la confection de décors qu’ils installeront au milieu des plantes mellifères qu’ils avaient plantées lors d’une précédente séance. Ils les ont disposées tout autour d’une forme d’abeille et lors d’un prochain après-midi, ils les identifieront avec des étiquettes. Les enfants ont également fabriqué des bombes à graines : des graines emprisonnées dans des boulettes d’argile. On attend des signes de la levée des semis.

Les décors seront des abeilles, fabriquées à partir de boîtes de conserve peintes en jaune et rayées de noir. Il faut encore confectionner les yeux, les antennes et les ailes. Les enfants qui veulent rejoindre leurs camarades sont les bienvenus.

Par ailleurs, Gilbert Chapuis qui avait fabriqué le moulin, l’a remis en état après les dégradations de l’été dernier. Il a fait la livraison, mais son installation ne sera définitive qu’une fois le pied scellé pour éviter toute chute.

Les trois premières séances en images

bombesagraines

pjquatre

pjdeux

ppjun

pjtrois

hautlesmains

pjsept

pjcinq

pjpeinture.jpg

Publicités