Moment musical avec l’école intercommunale de musique de Mirebeau

Mercredi 25 novembre, les élèves de l’école de musique et de danse du Mirebellois ont donné un spectacle dans la salle communale de Trochères.

Cet exercice en public réalisé plusieurs fois dans l’année dans des villages du canton est souvent intimidant pour les élèves, mais aussi un excellent entraînement pour la maîtrise de leur instrument. C’est aussi l’occasion, selon le directeur de l’école, de mieux faire connaître les activités de l’école intercommunale.

Une quinzaine d’enfants et adolescents ont joué tour à tour de leur instrument, seuls ou en duo et, pour la plupart d’entre eux, accompagnés au piano de l’un de leurs professeurs, Frédérique Chavallier-Jehanno. Il y avait des bois (clarinette, flûte, saxophone), des instruments à vent (trompette, trombone), des cordes (guitare sèche, violon et violoncelle) ainsi que du piano.

Trois des musiciens sont des Trécariens. Nous les avons pris en photo en pleine concentration !

Léa à la guitare
Léa à la guitare
Nicolas à la flûte traversière
Nicolas à la flûte traversière
Nathan au saxophone
Nathan au saxophone

 

 

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s