L’orchestre d’harmonie du Mirebellois qui rassemble jusqu’à 40 musiciens de tout le canton, a choisi de mettre en valeur les percussions pour son traditionnel concert de la Sainte Cécile, samedi 28 novembre à 20h30, à l’église de Mirebeau.

L’orchestre dirigé par M. Patrice Drouart, directeur de l’école de musique et de danses du Mirebellois, a donné carte blanche à Martin Leroyer, percussionniste et tout nouveau professeur de l’école de musique et de danses (photo ci-dessous).

percussionnisteEn 1ère partie, Martin Leroyer se produira en soliste ou en duos avec Sophie Thévenard dans des pièces majeures du grand répertoire des percussions : œuvres essentiellement originales pour instruments à claviers (marimba, vibraphone, xylophone), mais aussi quelques pièces transcrites comme les fameuses « Inventions » de Bach.

Au cours de la 2ème partie, l’orchestre d’harmonie du Mirebellois se produira dans des œuvres originales ou transcrites comme les célèbres danses hongroises de Brahms (N°1 et N°5). Le final réunira Martin Leroyer et l’orchestre dans une pièce particulièrement festive du répertoire: la Czardas pour Xylophone et Orchestre de Vittorio Monti.

Tarifs : Entrée payante 5 € – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et pour les élèves enfants et adultes de l’école de musique du Mirebellois

affiche

L’orchestre d’harmonie du Mirebellois est associatif et totalise chaque année une quarantaine de musiciens. Il accueille les musiciens amateurs, ados et adultes, qui souhaitent jouer dans un ensemble orchestral, mais constitue aussi la pratique collective des meilleurs élèves des instruments à vent et de percussions de l’école.

Les répétitions ont lieu chaque vendredi soir de l’année scolaire de 20h15 à 22h15 dans l’auditorium de l’école de musique et de danses du Mirebellois. Cet Orchestre est accessible à tout musicien de bon niveau et accueille avec plaisir tout nouvel arrivant, à tout moment de l’année.

Pour tout renseignement, contacter Philippe Cayot, président de l’Orchestre au 06.84.35.86.69. ou Patrice Drouart, chef de l’orchestre et directeur de l’école de musique et de sanses du Mirebellois au 03.80.36.50.49.

Mail : ecoledemusiquedumirebellois@wanadoo.fr

 

 

Publicités