Notez cette date sur votre agenda : le 19 janvier 2023, début de la campagne de recensement de la population

En 2023, Trochères réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 19 janvier 2023. La collecte sera close le 18 février. Attention ! Cette période inclut les vacances d’hiver, du 4 au 20 février. Si vous partez en vacances, pensez à répondre au questionnaire avant. 

L’agent recenseur, recruté par la commune, se nomme Jéhanne Martel. Elle est dotée d’une carte d’agent recenseur signée par le maire. Le premier jour de la collecte, le 19 janvier, elle vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres avec une date limite pour vous recenser : le mardi 24 janvier.

Vous êtes incités à vous faire recenser en ligne : c’est plus simple et plus rapide pour vous. Un mode d’emploi sera décrit dans la notice d’information. Cependant, si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier seront remis sur demande par l’agent recenseur qui, si besoin, pourra vous aider. 

Deux questionnaires seront à remplir : une fiche logement où sont recueillies les noms des occupants et des données sur le confort du logement + une fiche individuelle pour chaque occupant, qui permet de connaître la situation socio-professionnelle, étudiant, salarié, demandeur d’emploi, retraité ainsi que des informations sur votre mode de déplacement domicile-travail.

Il faut savoir que l’exploitation du recensement est anonyme. Vous indiquez votre nom sur le questionnaire, uniquement pour éviter des doublons et vérifier que tous les habitants ont été recensés. 

Pourquoi êtes-vous recensés ? 

Le recensement de la population a lieu tous les 5 ans et permet d’établir la population officielle de chaque commune et des statistiques sur la population (âge, profession, moyens de transport utilisé) et les logements…  

Les résultats du recensement sont essentiels et y participer est obligatoire. Ils permettent de déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante ! Répondre au recensement, c’est donc donner à la commune des ressources financières nécessaires à son fonctionnement. 

Pour toute information, vous pouvez contacter le coordinateur communal : Christiane Perruchot- 06 75 21 78 40 – mairie.trocheres@wanadoo.fr

Publicité

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s