Un trophée de la valorisation paysagère pour Trochères

Belle surprise jeudi 8 décembre au salon des maires à Dijon. Trochères a décroché un prix d’encouragement décerné par Dijon Céréales et Côte-d’Or Tourisme.

Le libellé du trophée est précisément : commune rurale dont la valorisation paysagère est en progression, distinguée pour son engagement et sa motivation.

Le service Valorisation paysagère considère que Trochères est prête pour l’obtention de la première fleur. Sa candidature sera présentée en 2023.

La maire et sa première adjointe sont revenues les bras chargés de cadeaux : une centaine de narcisses (!!!) à planter, des outils de jardinage, et bien sûr un diplôme et une coupe.

Et pour les Petits Jardiniers dont l’activité est considérée comme un atout car rare, voire unique en Côte-d’Or, à se dérouler hors milieu scolaire et périscolaire : des livres et des « goodies ».

Merci à David Dos Reis, l’employé communal, pour son implication et à la poignée de bénévoles, au nombre desquels les plus fidèles Gilbert et Marie-Claude Chapuis.

Il y a encore du travail pour mériter la première fleur. C’est pourquoi la commune instaure en 2023,  « Les samedis de la citoyenneté et de la valorisation paysagère ». Première séance le 11 mars. La participation du plus grand nombre aidera à atteindre le but.

Publicité

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s