Jean-Claude Lenoir, ancien maire de Trochères, reçoit les insignes de Chevalier dans l’ordre du mérite agricole

Vendredi 25 mars 2022, l’ancien maire de Trochères, Jean-Claude Lenoir, avait réuni ses amis et anciens collègues au Forum de Mirebeau pour recevoir les insignes de Chevalier dans l’ordre du mérite agricole. C’est le député Rémi Delatte qui a accroché la médaille au revers de sa veste. Il avait auparavant rappelé son longue carrière au service de la collectivité : maire de Trochères de 1989 à 2014, et au service de l’agriculture (c’est le ministre de l’Agriculture qui accorde cette distinction), notamment comme président du syndicat de rivière Albane pendant 41 ans.

Nathalie Gavoille, maire de Trochères depuis 2014, lui a rendu un sympathique et franc hommage, elle qui fut conseillère municipale puis adjointe durant ses deux derniers mandats.

Jean-Claude Lenoir, accompagné de son épouse Claude, a captivé son auditoire en se remémorant avec bonne humeur de multiples anecdotes qui ont jalonné son parcours d’élu. Dans le public, étaient présents notamment le conseiller général Laurent Thomas, le ­président de la communauté de communes Mirebellois Fontenois Didier Lenoir et l’ancien sénateur et président du Conseil départemental Louis de Broissia. Laurence Vieh qui fut sa première adjointe avait également fait le déplacement depuis son nouveau pied à terre de Nuits-Saint-Georges.

La presse locale était également présente dont Annie Louet, la correspondante locale qui suit fidèlement les actualités de Trochères.

https://c.bienpublic.com/societe/2022/04/01/jean-claude-lenoir-est-nomme-chevalier-du-merite-agricole

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s