Voeux et projets de la municipalité pour 2019

Le 8 janvier, le maire Nathalie Gavoille et le conseil municipal ont présenté leurs voeux aux Trécariens. Après le souhait d’une année « plus apaisée, plus juste et solidaire » construite en tant que « citoyens acteurs », en référence au mouvement des Gilets Jaunes, le maire a fait part des difficultés grandissantes des maires à faire face aux besoins des citoyens notamment en terme d’accès aux services publics de proximité. « L’État impose des réformes qui retirent chaque jour, un peu plus de leviers d’action aux élus locaux. » Le maire a rappelé qu’un cahier de doléances était ouvert en mairie.

Concernant les réalisations de la commune, entreprises sans hausse des impôts locaux, le maire a dressé les principaux faits de l’année 2018 : inauguration des travaux de l’église, récompensés par le Prix départemental des Rubans du patrimoine, le remplacement du chauffage de l’église, les travaux d’isolation des logements et de rénovation des clôtures des jardins, l’installation des premières illuminations de Noël de l’histoire de Trochères, sur la place du village!

En 2019, sont au programme : des travaux de voirie Chemin des Voisières et Impasse de l’Abreuvoir, changement progressif des lampes de l’éclairage public par des Leds avec une première tranche de travaux au printemps.

A moyen terme, le conseil municipal prépare l’implantation d’un atelier pour l’employé municipal. Est également toujours à l’étude le réaménagement de la place du village. Le conseil réfléchit aussi à l’opportunité d’un parc photovoltaïque au Creux de Mines.

Enfin, le maire remercie tous ceux et toutes celles qui s’engagent de près ou de loin pour que notre village reste vivant.

Des nouveaux habitants à Trochères : ci-dessus, à gauche, Julie et Julien se sont installés chemin du Nazoir, dans l’ancienne maison de la famille Briottet ;  Brice Poussier et Marion Simerey, ont racheté la maison de Mme  Gimenez, 1 Impasse de la Vigne.

Nathalie Gavoille et les employés communaux, Nina Cartaut, secrétaire de mairie et David Dos Reis, agent technicien.

Publicités

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s