Mots-clefs

,

blasontrocheresVous êtes sur le site internet de la commune de Trochères. Vous pouvez y lire tous les événements de l’année 2014 que vous retrouverez sur le traditionnel bulletin annuel, bientôt dans vos boîtes aux lettres. Mais le principal atout de ce moyen de communication est de pouvoir vous informer régulièrement, tout au long de l’année, des manifestations et initiatives de la commune ainsi que de l’association Trochères Loisirs. Au fur et à mesure de leur déroulement, vous trouverez les compte-rendus du conseil municipal ainsi que toutes les informations à la population jusqu’à présent diffusées uniquement dans les boîtes aux lettres (nous maintiendrons cette distribution).

Support de communication pour la commune, trocheres.com ouvre aussi la possibilité à la population d’échanger avec le conseil municipal et de donner son avis. Pour cela, vous avez à votre disposition la rubrique Commentaires en bas de chaque article. Sachez que tout contenu sera modéré avant publication, c’est-à-dire relu et validé par le maire. Ne voyez aucune censure, mais seulement la possibilité de s’assurer que les propos demeurent courtois et ne soient pas diffamatoires.

L’attrait d’un site communal est aussi de pouvoir publier des photos des manifestations et de retrouver des visages connus d’amis et de voisins. Selon la loi, les images d’événements d’actualité peuvent être publiées sans l’autorisation des participants au nom du droit à l’information. Cependant, une personne facilement identifiable sur la photo peut s’y opposer : elle doit le faire savoir par écrit.

La question est plus précise pour les mineurs. L’autorisation ou le refus des parents (le père et la mère, et non l’un ou l’autre) doit être obligatoirement fournie par écrit : d’où les formulaires distribués récemment dans les boîtes aux lettres des parents d’enfants qui ont participé aux manifestations de l’année. Merci à ceux qui ont omis de le faire, de le rapporter à la maire rapidement.

Je vous souhaite une agréable découverte et toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues.

Nathalie Gavoille, maire

 

 

Publicités