Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

Mois par mois, au fil des saisons, les événements organisés par l’association Trochères Loisirs en 2014.

JANVIER

Comme chaque début d’année, les Trécariens se sont retrouvés à l’entrée du village pour brûler leurs sapins, tout en savourant boissons chaudes et gâteaux offerts par des bénévoles.

FEVRIER

Les enfants ont assisté à un spectacle dans le cadre du festival  « A pas contés ». Les plus jeunes, ont apprécié le spectacle de marionnettes « Rumba sur la lune » et les enfants de primaire, une pièce de théâtre : « l’enfant étranger ». Le concert proposé à la Vapeur : « volleyeurs reprises de volées » n’a pas rencontré l’adhésion des ados puisque seule une fille a profité de cette prestation de qualité.

– Le 16 février, la salle communale accueillait les Trécariens, grands et petits, pour un après-midi récréatif convivial et joyeux.

MARS

Les enfants costumés lors du carnaval ont été heureux de parcourir les rues du village et de découvrir sur leur passage les friandises qui les attendaient souvent devant les portes. Merci à tous d’avoir pensé aux enfants qui ont ensuite partagé leur buti

carnaval

AVRIL

Le troc plantes organisé avec les petits jardiniers sous le préau de l’espace communal a été l’occasion d’échanges ou simplement de parler nature, et cette année ,d’apprécier une dernière fois les connaissances et la passion pour les plantes de Madame Dépiat qui nous a quitté en août.

MAI

Le 15 mai,  les enfants accompagnés d’adultes, se sont rendus à vélo au City stade de Belleneuve. Là, ils ont profité des jeux, puis goûté avant le retour à Trochères.

JUILLET

La soirée du 13 juillet a été organisée conjointement avec la commune.

Didier et Laurent, nos deux cuisiniers avaient préparé une paëlla fort appréciée par les 90 personnes présentes, pendant que Mr Bouton animait cette soirée gastronomique et musicale. Les danseurs de tous âges ont, avec plaisir, évolué sous le préau transformé pour l’occasion en piste de danse.

A la tombée de la nuit, les enfants ont eu la joie d’illuminer les rues du village de leurs lampions au cours de la traditionnelle retraite aux flambeaux.

Merci aux 3 animateurs pour cette soirée.

SEPTEMBRE

Le samedi 6 septembre, une dizaine de bénévoles se retrouvaient devant la mairie pour monter le chapiteau.

Pour six jeunes de Trochères, ce fut le moment de recevoir un chèque cadeau pour leur réussite à un examen. Ainsi, Alexandre Frédérich, Nathan Charbonnet, Victoria Masson, Romain et Sébastien Hugue, Manon Umhauer ont été récompensés en la présence de Maino, la fille de Raymond Sirandré, premier récompensé de Trochères par la municipalité, en 1912, pour sa réussite au Certificat d’études.

recompenses

Le lendemain, vide greniers et concours de pétanque.

Le matin déjà, la rue de la Croix s’animait. Un soleil radieux a favorisé la venue de   nombreux visiteurs.

videgrenier

L’après-midi, 36 doublettes se sont inscrites au concours de pétanque qui s’est terminé à la tombée de la nuit. Des coupes ont récompensé les meilleurs des 3 catégories : jeunes, concours A et concours B.

OCTOBRE

Nettoyage d’automne, le samedi 11 octobre organisé avec la municipalité. Il faut dire que, contrairement au printemps, le soleil a beaucoup motivé les participants qui ont trouvé suffisamment d’objets égarés le long des chemins pour garnir leurs sacs poubelles.

NOVEMBRE

En novembre, on commence à penser à Noël, c’est pourquoi les enfants qui le souhaitaient se sont retrouvés dans la salle communale pour deux séances de confection de pompons qui garniront leur sapin sous le préau de la salle communale.

DECEMBRE

Téléthon, le 12 décembre : une marche organisée au profit de cette manifestation annuelle a conduit une trentaine de participants, de Trochères à Arçon, avec un arrêt boissons chaudes et brioche dans le village d’Arçon. La vente de barquettes de frites ainsi que de peluches sous le préau a conclu cette participation au téléthon. La somme de 269 euros a été recueillie et portée au responsable de Belleneuve. Nous remercions les généreux donateurs.

Le 14 décembre, rencontre inter générationnelle.

spectacle

A cette occasion les enfants ont décoré le sapin avec les pompons qu’ils ont eux-mêmes fabriqués au cours d’ateliers/déco.

L’ après-midi a ensuite été animé par des jeunes enfants, musiciens ou comédiens.

Des activités jeux pour tous sont également proposées. Sans oublier boissons et gâteaux ont complété agréablement ce moment festif.

Publicités