Étiquettes

, , ,

platanes

L’un des deux platanes de la mairie a dû être abattu en raison du danger qu’il présentait. Il risquait de tomber à cause d’un mauvais état du tronc, infecté par un champignon. L’entreprise Végétal Conception est intervenue cet automne. Elle a également élagué les deux arbres voisins. Ils repousseront avec plus de vigueur au printemps.

Les débris de l’abattage ont été débarrassés par Monsieur Louet qui en est vivement remercié par le conseil municipal.

Une réflexion porte sur le platane le plus proche de la mairie. L’ombrage de son feuillage apporte de la mousse sur le toit qui mériterait déjà d’être nettoyé, malgré les récents travaux. En outre, leur proximité empêche le tilleul de s’épanouir correctement.

Le conseil municipal va demander une expertise sur l’état sanitaire du platane restant au technicien de l’ONF qui réside dans notre commune, ce qui permettra d’avoir un avis neutre et de prendre une décision en connaissance de cause.

plataneshaut

La souche du platane abattu sert de socle à un nouvel ensemble fleuri, planté pour l’instant des corbeilles d’or récupérées dans l’ancien parterre, situé sous les arbres. Celui-ci a été supprimé car les plantes ne pouvaient pas s’épanouir sous leur ombrage.

Au printemps 2015, un ou deux arbres seront replantés sur le territoire de la commune. Les Trécariens, petits et grands, sont invités à donner leur avis sur leur futur emplacement.

 

 

Publicités