Étiquettes

,

uryjardintrois

Cinq petits jardiniers ont accueilli, mardi 8 juillet 2014 à la mairie de Trochères, le jury du concours départemental des villes et villages fleuris de Côte-d’Or, nouvelle formule. Avant que Nathalie Gavoille, maire, n’invite les membres du jury à faire le tour de la commune, les enfants ont raconté les travaux réalisés dans leur jardin, situé face au lavoir rénové : le désherbage du potager, puis la plantation des légumes, avec cette année les cacaouètes pour nouveauté, enfin la décoration sur le thème des animaux du jardin.

zoom

Dessiné au sol avec des œillets dinde et des bégonias, l’escargot tient la vedette. Des chenilles, des coccinelles, des fourmis, des hérissons et des insectes lui tiennent compagnie. Plusieurs ateliers créatifs animés par les élus de la commission fleurissement et des parents ont permis aux enfants de fabriquer les décors à base de pots de fleurs, de verres en plastiques, de boules de polystyrène etc…

Le jury, composé d’agents de Côte-d’Or Tourisme et de professionnels de villes labellisées plusieurs étoiles, semble avoir apprécié ce débordement d’imagination.

juryjardinautre

juryjardin

Publicités