enfants retouche

Pour clore la saison de jardinage, les petits jardiniers de Trochères ont cuisiné les derniers légumes de leur potager, sur place dans la cabane du jardin. Au menu : patates douces et topinambours.

Pendant les vacances de la Toussaint, une dizaine d’enfants se sont transformés en de véritables marmitons. L’épluchage, pas forcément facile pour des petits doigts non expérimentés, fut finalement une partie de plaisir pour petits et grands. Les garçons se sont même gentiment chamaillés pour couper les légumes en petits morceaux… Les topinambours, crus et coupés en fines tranches, ont mariné dans du citron et des épices. Les patates cuites sur un réchaud de camping ont été préparées en purée avec de la crème fraîche et de la coriandre en poudre. A l’heure de la dégustation à laquelle se sont jointes les mamans, les plats n’ont pas fait l’unanimité des palais non habitués, mais personne ne fut avare de commentaires… Le goûter s’est achevé par un gâteau marbré, certes moins exotique.

puree

Tous attendent maintenant impatiemment la fin de l’année pour connaître le résultat du concours du conseil général qui avait pour thème cette année : les animaux du jardin. Ils espèrent que l’escargot dessiné avec des fleurs a plu au jury, ainsi que leurs efforts pour cultiver des légumes pas ordinaires, comme fes patates douces, fes topinambours et des cacahouètes.

Maigre récolte de cacaouètes.

Maigre récolte de cacaouètes.

La récolte : aubergines, patates douces et topinambours.

La récolte : aubergines, patates douces et topinambours.

 

Publicités