Réuni une seconde fois le 29 janvier 2024, suite à une première convocation le 25 janvier qui n’a pu aboutir faute de quorum (4 élus présents, 1 procuration), le conseil municipal a pris les délibérations suivantes.
- Autorisation d’engager des dépenses avant le vote du budget 2024, afin de remplacer la débroussailleuse et la tronçonneuse suite au vol dans l’atelier municipal en octobre dernier.
- Zones d’accélération des énergies renouvelables. Cet exercice demandé par l’Etat aux communes, avant le 31 janvier, permet de définir leur potentiel d’implantation d’énergies renouvelables, uniquement sur les terrains communaux. Deux cibles sont définies pour Trochères : panneaux photovoltaïques sur toutes les toitures des bâtiments communaux, y compris l’église, et photovoltaïque au sol sur l’ancienne décharge du Creux de Mine.
- Demande de subvention auprès de l’Etat (DETR) et du Département (Villages Côte-d’Or) pour le remplacement de la borne à incendie endommagée, rue de Belleneuve, sur la base d’un premier devis de 5.188 € TTC. Un second devis a été demandé.

