L’arrêté sécheresse levé ce 12 octobre en Côte-d’or

Il a suffisamment plu pour réalimenter les cours d’eau et les nappes phréatiques en Côte-d’Or. Aussi l’arrêté sécheresse du 6 juillet 2020 qui restreignait la consommation d’eau, est-il levé.

Tous les usagers ont été impactés par la sécheresse : particuliers, collectivités territoriales, industriels, agriculteurs. Des difficultés d’approvisionnement en eau potable ont pu localement être rencontrées. Le monde agricole a été plus directement touché tant pour l’irrigation – souvent interdite – que pour l’élevage dont la production de fourrage a fortement baissé et qui a rencontré de fortes difficultés pour l’abreuvement du bétail.

Le préfet invite l’ensemble des usagers de l’eau à maintenir leur vigilance sur l’utilisation de celle-ci, y compris en période hivernale : “ toutes les économies comptent pour garantir un bon équilibre de cette ressource limitée, fragile et indispensable.”

L’arrêté d’abrogation est consultable sur le site de la préfecture : http://www.cote-dor.gouv.fr/episodes-de-secheresse-r1187.html

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s