Il a suffisamment plu pour réalimenter les cours d’eau et les nappes phréatiques en Côte-d’Or. Aussi l’arrêté sécheresse du 6 juillet 2020 qui restreignait la consommation d’eau, est-il levé.
Tous les usagers ont été impactés par la sécheresse : particuliers, collectivités territoriales, industriels, agriculteurs. Des difficultés d’approvisionnement en eau potable ont pu localement être rencontrées. Le monde agricole a été plus directement touché tant pour l’irrigation – souvent interdite – que pour l’élevage dont la production de fourrage a fortement baissé et qui a rencontré de fortes difficultés pour l’abreuvement du bétail.
Le préfet invite l’ensemble des usagers de l’eau à maintenir leur vigilance sur l’utilisation de celle-ci, y compris en période hivernale : “ toutes les économies comptent pour garantir un bon équilibre de cette ressource limitée, fragile et indispensable.”
L’arrêté d’abrogation est consultable sur le site de la préfecture : http://www.cote-dor.gouv.fr/episodes-de-secheresse-r1187.html