Compte-rendu du conseil municipal du 17 décembre 2019

L’an deux mil dix neuf le dix sept décembre à vingt heures trente, le conseil municipal s’est réuni en Mairie de Trochères, sur convocation adressée le 05 décembre 2019, sous la présidence de Madame Nathalie GAVOILLE, Maire, avec l’ordre du jour ci-après :

Approbation du compte rendu du 26 novembre 2019,
Dissolution du CCAS, délibération,
Présentation du rapport d’activité de la communauté de communes,
Questions diverses.

Etaient présents : Nathalie GAVOILLE, Christiane PERRUCHOT, Guillaume MICHEA, Bérangère DIENST, Jean-Marie BILBAULT, Pascale BERNARD, Vincent DELORME
Absents : Christophe GAVOILLE,
Excusé :
Secrétaire de séance : Christiane PERRUCHOT

APPROBATION DU COMPTE RENDU DU 26 NOVEMBRE 2019

Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

DISSOLUTION DU CCAS

Madame le maire indique que lors de sa dernière séance, les membres du CCAS ont voté à l’unanimité le transfert du solde des crédits du CCAS sur le compte de Cédric MAUCHAMP, en effet il est désormais majeur et peut gérer lui-même ses achats en fonction de ses besoins. Madame le Maire indique aussi que la loi NOTRe incite à clore les CCAS qui ne fonctionnent pas. Celui de Trochères fonctionnait exclusivement pour les besoins de Cédric.
A 5 voix pour, 1 abstention et 1 voix contre, le CCAS de la commune de Trochères est dissout. Les éventuels besoins en action sociale seront transférés sur le budget communal.

PRESENTATION DU RAPPORT D’ACTIVITE 2018 DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Madame le Maire avait procédé à la distribution du rapport d’activités de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. Le conseil fait remarquer qu’il arrive très tard dans l’année.

QUESTIONS DIVERSES

Vincent DELORME indique que suite à la réunion du SIAEP à laquelle il s’est rendu, la pollution de l’eau et des sols diminue. La source de l’Albane produit 1 millions de mètres cube d’eau qui alimentent l’eau du robinet.
Guillaume MICHEA indique que le spectacle de Noël organisé par la commune de Magny saint Médard où les enfants de Trochères ont pu y assister était très bien, seulement 6 enfants de la commune étaient présents. Il demande à nouveau que le cœur du village soit limité à 30 km/h.
Christiane PERRUCHOT indique qu’il faudrait commander du point à temps. La vasque devant la mairie est fissurée mais des bulbes y sont plantés, il conviendra de la retirer au printemps. Il y a à nouveau de nombreuses crottes de chiens devant la mairie. Lors de la remise des prix au salon Cité 21, la commune a reçu une caisse de cadeaux, ils seront distribués aux enfants.
Jean-Marie Bilbault indique qu’un avaloir Rue de Mirebeau est mal fixé, l’opération boudin organisée par Trochères-Loisirs est un réel succès, il a rapporté 1100 € de bénéfices au profit du Téléthon. L’opération sera renouvelée l’an prochain.

Le géomètre est attendu pour le bornage et l’échange des parcelles.
6 prises pour les illuminations de Noël seront à ajouter en 2020.

Séance levée à 22h25

Laisser un commentaire. Celui-ci sera lu par le modérateur avant d'être publié.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s