Vous avez certainement déjà aperçu ce chat noir et blanc qui erre dans la commune depuis un certain temps. Nous n’avons pas pu identifier son maître, s’il en a un.
Ce matou sème la zizanie chez les autres propriétaires de chats, jusqu’à en conduire un dernièrement chez le vétérinaire. L’animal est sociable comme le montre la photo, mais il n’est pas castré, d’où cette agressivité envers ses congénères.
Sa divagation à travers le village n’explique cependant pas ce qui lui est arrivé ces jours-ci. Il a été la cible d’une carabine à air comprimé, comme le montre la photo de l’objet extrait de sa nuque par le vétérinaire. La personne qui la constaté l’avait déjà sauvé d’un empoisonnement il y a un an. A la même période, un autre chat, celui-ci, parfaitement domestiqué, avait également été empoisonné.
Devant ces faits, une enquête de gendarmerie va être diligentée. Car il s’agit de maltraitance animale. Et si quelqu’un a un indice concernant l’éventuel propriétaire du matou, merci de le faire savoir à la mairie.


