Une tentative de cambriolage a eu lieu dernièrement dans une maison d’habitation à Trochères, en pleine nuit.
Les voleurs ont tenté de s’introduire dans le garage. Heureusement, la personne est équipée d’une alarme qui les a fait fuir.
La gendarmerie ne s’est pas déplacée malgré un double appel de la victime au moment des faits. Cette personne a pu compter sur l’intervention de ses voisins qui se sont extraits de leur sommeil pour la rassurer et constater les faits.
On ne peut que vous recommander d’être sur vos gardes. La plupart du temps, les cambrioleurs repèrent les maisons la journée. Une camionnette blanche a d’ailleurs été vue la même semaine, faire des allers et retours dans le village.
Merci de signaler tout fait suspect à la mairie et si possible, relever la plaque d’immatriculation d’un véhicule suspect. Recueillir le maximum d’information permet au maire d’insister auprès de la gendarmerie pour qu’elle fasse des tournées de surveillance.

