Le préfet de Côte-d’Or a publié ce 12 octobre 2023 un nouvel arrêté concernant les usages de l’eau, dans un contexte de maintien de la sécheresse et d’absence de relèvement des niveaux d’étiage. Il peut être consulté ci-dessous.
Notre zone Bèze-Albane donc la commune de Trochères sont en alerte renforcée.
Cela signifie qu’il faut poursuivre les économies d’eau donc limiter les arrosages en ce début d’automne. IMPORTANT : L’arrosage et l’irrigation ne sont pas concernés par les mesures de restriction dès lors que l’eau utilisée provient de réserves d’eau de pluie captées sur des toitures et plates-formes imperméables.
L’arrosage des pelouses, massifs fleuris et des plantes en pots est interdit sauf pour les plantes en pots si utilisation du goutte à goutte. Pour les jardins et potagers, interdit entre 9h et 20h. Dans les espaces publics, sauf pour les arbres et arbustes plantés en pleine terre depuis moins de 3 ans (autorisé entre 20h et 9h). Le remplissage des piscines privées est interdit sauf remise à niveau et première mise en eau. Le lavage des véhicules particuliers à domicile n’est pas autorisé.

